sport guillaume tout commence en 2016

Bonjour à tous, j’écrit un article pour vous expliqué pourquoi je créé un blog.

 

 

Je ne suis pas un grand écrivain, mais j’ai des choses à vous raconter.

 

Il y a un an et demi, un peu plus même j’ai commencé le sport. Pourquoi ? parce que j’ai voulu maigrir au début puis je me suis prit au jeu et je suis devenu un passionné. Mon parcours est peut etre commun pour vous mais je sais par quelles étapes je suis passé pour arriver où j’en suis maintenant. Je tiens à le faire partagé pour que des personnes comme moi, qu’ils s’agissent d’homme ou de femme, puisse prendre connaissance de mes réussites et de mes échecs, pour qu’ils puissent comprendre qu’ils peuvent aussi y arriver, car les échecs font partie de la réussite. Oui j’ai réussi à atteindre la plupart de mes objectif mais non sans travail !

Dans ce blog, je vous posterais les différentes étapes mentales qui ont constituées ma transformation, les périodes par lesquelles je suis passé, mes conseils avec le recul que j’ai aujourd’hui et mes astuces pour pas lacher.

Voilà, je m’appelle Guillaume et j’ai un peu plus de 30 ans. A mon adolescence j’ai pris beaucoup de kilos et je ne me sentais plus à ma place dans ce monde. J’ai parfois eu des pensée difficile suite aux moqueries de mes camarades de classes. Je sentais aussi le regard des gens dans la rue et les filles, je ne vous en parle même pas. Jeune adulte, j’ai voulu maigrir, essayé par tout les moyens de perdre mes kilos qui me gâchais me vie. Des régimes à n’en plus finir, des cures, et compléments alimentaires. Rien y faisait. J’ai joué au yoyo pendant des années. Mais il y a maintenant 1an et demi, j’ai voulu me reprendre en main , voulant assumer mon corps dans complèxe.

J’ai commencé par courir seul puis prit un abonnement à la salle (je vous en parlerais plus tard), et puis j’ai commencé à m’alimenter autrement.

 

Mon évolution a surtout été guidée par mon état d’esprit et mon mental. Partez du principe que je ne mettrais pas de photo de mon ancien corps, car pour moi c’est un passé douloureux, même si je suis fier de mon parcours, je ne peux pas nier que les choses sont encore vives dans ma tête.

Je mesure 1m86 et je pesais 120kg il y a à peine plus d’un an. Mon docteur à calculé mon IMC et c’est ce qui m’a fait réagir. J’étais à 2 doigts d’être en obésité morbide. J’ai reçu une telle claque que … j’ai décidé de changer ma vie. Mon IMC était de de 34.7 ce qui est énorme. Je ne voyais pas fonder une famille alors que mes risques cardiovasculaires étaient élevés. Je ne me voyais pas rencontrer une femme si je n’était pas bien dans ma peau. Tout cela à fait que j’ai décidé de changer complétement de vie.

Etes-vous prêt(e) ?

Je vous ai déjà parlée de mes essaies pour trouver une salle de sport digne de se nom.

Je ne sais pas si il vous a aider mais depuis j’ai lu des articles et ma démarche et plus tôt pas trop mal.

Donc même so je suis pas un grand écrivain je suis content de pas raconté de trop de bêtise.

Je vais vous parlée aujourd’hui de quelque conseilles à propos de la muscu.

Je préfères me référer à plusieurs source pour ecrire des texte qui ne sont pas forcément de la réflexion personelle ou que de la réflexion personnel. Je me documente souvent parce que la pratique de sport mérite quon le prenne sérieusement pour ça santé et aussi pur évoluer correctement.

En premier je vais vous parlé de ma salle de sport où je pratique la muscu. Je vous avais raconté la galère pour trouver une salle muscu sur la ville de Toulouse.

Déjà Sporting Form posèdes beaucoup d’équipement sportive. Ils ont des machnies Life Fitness et Technogym. Je sais pas si vous connaissez mais c’est du matériel de qualiter quand même. Le tout c’est pasde faire que de la gonflète mais aussi de travailler le cardio et ils sont équiper aussi avec des vélos et des tapis de courses performants. Chose aussi que j’ai appris avec leur sites web c’est que c’est ouvert le dimanche et je suis fan parce que ils fermes tard compérer à d’autres salle muscu. A 20h le weekend .

Une fosi qu’on a une bonne salle muscu ce qui est le princial élément d’un bon entrainement, ont peu se pencher sur les conseilles de pratique. Ont peut se dire que déjà internet c’est bien mais parlé avec des gens aussi peut aider a aquérir des savoirs. Je conseille d’aller sur un forum de type  et de lire ce qui est déjà en place et de posé une question si ce qui il y a marqué ne réponds pas tout a fait à votre question ! Attention aux bêtise marqué, je conseille avant tout d’aller consulter des pratitiens pour vérifier les infos mais pour une base de travail les forums sont pas mal du tout.

Je trouve que Décathlon donne de bon conseilles de façon général. En se qui concerne la la pratique de la muscu en salle, j’ai trouvé cet petite page : https://conseilsport.decathlon.fr/conseils/differences-musculation-et-tonification-tp_0.html . Ils parlent des différentes façon de fzaire de la muscu et conseille différentes choses pour bien arriver à ces objectifs perso. Ils parlent des types d’entrainement qu’on peut faire avec des exemple.

Si vous voulez des infos sur l’histoire du crossfit , regarder ici cet top et quali ai niveau de l’info.

J’avais décidé de prendre des notes de cette nouvelle vie, pour me rappeler à chaque fois que je le voudrais, les conditions dans lesquelles j’ai avancer. Je voulais aussi me souvenir des sentiments, des ressentis et des sensations. Je pensais que je pourrais du coup mieux être fier de mes progrès et de mon parcours du combattant. Oui je dis bien du combattant.

Le premier jour, quand je relis mes notes, à peine quelques lignes, je peux me souvenir de ma motivation ce jour là. Je me rappelle l’état d’esprit du jour. J’étais anxieux mais aussi déterminé. J’avais prit rendez-vous chez un nutritionniste (je vous donnerais plus tard le plan de mes repas) et je commençais ma première séance de sport.

Sport était un bien grand mot… je suis allé courir 15 min pas très loin de chez moi. J’ai cru que j’allais mourir. Aucun souffle et la perte rapide de motivation. Je me suis arrêté en plein milieu de la rue essouflé comme jamais. Je me suis assis sur le trottoir, il était pas loin de 19h. J’ai pensé utile d’aller faire les courses avec la liste de la nutritionniste et de me renseigner sur des forums et des sites spécialisés, au niveau des conseils pour les personnes comme moi. J’étais preneur de tout. J’avais peur de laisser tomber rapidement et de me démotiver définitivement.

J’ai passé la soirée sur l’ordi, à lire ou écouter des témoignages, j’ai fini par dériver sur des vidéos de courses de motos, c’est là que j’ai compris que je devais aller me coucher.

Je sentais que je m’étais égaré et qu’il ne fallait plus que je fasse les choses comme cela. Je devais garder en tête mes objectifs et resté concentré. Je me couché le tête pleine de bonnes résolutions.

J’ai eut ma visite de contrôle au docteur lors du dixème mois de mon projet de remise en forme j’ai pas voulus le voir avant par peur de démotivation déjà que la balance était source d’angoisse. La visite au docteur été un peu redouter. Mais j’ai fais les chose comme il faut et j’y suis aller mais a reculons. A tord finalement parce que le bilan été positif. L’IMC et le poids on satisfait le docteur qui m’a prescrit des séances de kiné (je suis allé à coté de la salle de sport Sporting Form parce que c’est pratique.)  

C’est bien beau de faire de la musculation de faire des efforts sportif mais si derrière ont fait pas attention à ça santé c’est vraiment inutile . c’est comme les échauffements ou bien les étirements, la nourriture ou alors la remise en forme par le médicale. Mon Instagram (https://www.instagram.com/guillaume_nessfit/ ) parle souvent d’échauffement et des bonnes pratique pour faire du sport en salle .

Je vous conseille de prendre un suivi avec des spécialiste il faut regarder les avis sur internet et de s’y tenir. La j’ai le kiné a côter de la salle de sport donc c’est vraiment pratique et il est super donc jamais de soucis. Je l’ai gardé du coup.

Au septième mois j’ai commencer à faire le bilan de tout les efforts que j’avais fais depuis le début. J’étais plutôt fier mais un petit tout petit quelques chose clochais et je ne savais pas encore quoi alors j’ai réfléchis des jours durants pour trouvé une solution une réponse finalement. Ce n’tais pas la nourriture le problème ce n’étais pas non plus ma motivation mais c’étais pas non plus la salle de sport  où j’étais parce que ça faisais trois mois que j’y été est c’était vraiment le top. Non c’était mon travaille. En fait c’était la fille qui me plaisait qui me perturbait . Je dormais pas vraiment bien la nuit et la journée quand je la voyais je pensais a cet honte que j’avais eu.

Je me suis dis qu’il fallait pas que ça prenne de l’ampleur ou que sa me perturbe dans mon travail je suis sensible je le sais et je peux vite faire une fixation sur un événement. J’ai décider de me reprendre en main alors j’ai bosser dur pour pas penser à la honte que j’avais eut en lui demandant d’aller boire un verre un soir. Et plus je l’ignorais plus je voyait qu’elle cherché mon attention à me demandez des trucs au boulot.

Mais plus les semaines passé plus je finissais par ne plus y pensé et finalement je me détournait de celle-ci pour en regarder une autre que je croisait de temps en temps à la salle. Je savais pas son prénom à ce stade mais de temps en temps on se croisait a la sortie du vestiaire sur le parking ou dans la salle même. Elle participait au cours de yoga souvent. Elle était vraiment très belle et avais une tête à s’appeler Manon ou bien Lila comme la fleur. Elle sentais toujours vraiment bon et même quant elle sortait de sa séance de sport. Mais vous savez bien que j’ai pas oser lui parler.