J’en été au 6eme mois et j’étais super fier du changement opérer. J’avais perdu prêt de 28 kg en mangeant comme il faut , bien plus sainement qu’avant et en adoptant une activité physique régulière et constante que je suis arrivé à ce résultat. J’ai fini par vite arrêter de faire du sport en plaine nature ( j’ai fais quelques rando et balades en foret) et j’ai privilégier la salle de muscu. Bien équipé, une salle peut aporter tout ce quon recherche. Alors je me suis lancé vers le 4eme mois après vraiment beaucoup de recherches et d'essaies. Je tiens à revenir sur l'article essaies je j'avait écrit il y a quelques temps déjà qui explique comment j'ai choisi ma salle de sport et les conseils. 

28kg en 6 mois, mon corps a eu le temps d’assimiler les changements plus ou moins biens pour eviter un maximum les vergetures les bouts de peaux qui pendent beaucoup. J’ai beaucoup hydrater ma peau aussi selon les conseils de mon médecin pour éviter tout cela. Beaucoup d’eau aussi , sa draine élimine les toxynes et permet à la peau d’être rebondit.

Je me rappelle des réactions de mes collegues au travail … je travaille depuis quelques années avec une équipe uniquement féminine et j’ai vu les comportements changer. Je n’étais plus charier sur mon « changement avenir » mais j’étais félicité. Il y a eu une petite nouvelle qui est arriver et elle me plaisait beaucoup. Mais je n’osait pas aller la voir. Je voyais qu’on se souriait de temps en temps mais je ne savais pas comment l’aborder je savais même pas si je lui plaisait.

J’étais tétaniser à l’idée de prendre un non, si je l’invitait à boire un verre par exemple.

J’ai laissé passer des semaines et puis je me suis lancer. Un jeudi, on était dans la salle de réserve entrain de décharger les palettes de nouvelles marchandise et nous étions seul. En relisant mes notes je me demande pourquoi j’ai prit ça en note ce jour là parce que ca n’a vraiment rien avoir avec mon évolution, quoi que si peut etre bien. Toujours est il que je me suis lancé ce jour la vers 10h30. Et elle m’a répondu qu’elle avait un copain. Fin de l’histoire. Mais ce que je retiens de ce jour c’est que je me suit lancer et en fait c’est pour sa que j’ai noter sa sur le carnet.

Le produit laitier mauvaise pub mais bons effets

Le lait a mauvaise réputation car il est réputer très calorique. Pourtant le lait associer a du chocolat en poudre ou a du café est peut calorique contrairement à ce qu’on pourrait pensé et il est riche en calcium. Par exemple prenait une tasse de 20 cl de lait demi-écrémer, ça n’apporte que 90 kcal et sa couvre prêt de 30 % de vos besoins en calcium. Si vous êtes adepte du lait entier comme moi depuis ma plus tendre enfance, l’addition calorique n’est pas énormement plus elever. C’est 120 kcal pour une tasse.

Les yaourts et fromages blanc ont le même profil nutritionnelle que le lait, mais ils sont plus facile a digéré, parce qu’ils ne contiennent pratiquement pas de lactose. Un laitage avec des céréales, mixer avec des fruits ou nature avec une touche de miel pour le petit déjeuné c’est parfait.

Le fromage est parfait pour accompagner le pain (il ne faut pas en abuser): une portion de 30 g apporte 120 kcal a peu prêt.

Un fruit pour les antioxydants

Un fruit, sous la forme de notre choix  cru en compote ou en jus est bienvenue le matin parce que il contribue à vous hydrater et faire le plein de vitamines antioxydantes. Démarrer donc la journée en consommant un fruit aux vertues vraiment impressionnantes pour le corps humain et le décrassage intérieur comme la pomme le raisin les agrumes le kiwi le melon la mangue ou la papaye et vraiment recommander par ma nutritionniste.

Vous pouver boire des  jus de fruits à condition d’être sans sucre ajouter et qu’ils ont une composition proche de celle des fruits frais. Attention aux apports de sucres rapides. Il faut aussi savoir que ils rasasient moins que les fruits normaux car ont ne les mastiquent pas. On les digère du coup plus vite qu’un fruit normal .

 

Ses petits penses-bêtes sont utiles pour gardé à l’esprit les bonnes et mauvaises habitudes  en tête !!

Sans être trop drastique sur les quantités, ça permet de garder à l’esprit les valeurs énergétiques et ça fait parti des choses que j’ai imprimé de suite et affiché dans ma cuisine !! Très utiles , non ?

Entre le premier jour et le premier mois il y avait déjà eut beaucoup de changement. Je voyais que faire du sport seul était compliquer et j’avais pas forcément de notion non plus concernant les bonnes pratiques. J’ai fini par regarder sur internet les possibilités qui s’offrait à moi pour résoudre se problème parce qu’il fallais que je tienne le coup mon projet était sincère solide et vraiment réfléchit. Je suis tombé sur des vidéos de Tibo Inshape  et j’ai prit conscience que lui était sculpter parce qu’il allait dans une salle de sport. Je voulais pas me montrer en publique dans le corps que j’avais mais c’était une évidence finalement j’avais pas le choix. Si je voulais avancer il fallait quand j’aille dans une salle de sport et à toulouse ce n’est pas ce qui manque. Je voulais vous partager mon expérience et mes conseils parce que quant on est pas du tout à l’aise avec son corps c’est difficile de se lancé dans l’aventure de la salle de sport.

Pour rappeler le contexte j’habite dans Toulouse et à ce moment précis de ma vie, celui où j’ai vécu tout ça j’écrivait un journal de bord et aujourd’hui je juge utile de vous faire partagé mon expérience dans cette quête du corps non pas parfait mais dans le quel je me sentirais vraiment bien et que je pourrais osé montré à une femme.

J’ai cherché des salles de sport sur toulouse et vraiment le choix est large. Trop large pour moi qui n’y connaissez rien. J’ai mis 4 mois à trouver la bonne entre mes recherches mes essaies dans les salles de sports avec les cours et les coaching et puis bien sur mon travail car je suis en 28 heures dans un magasin qui s’appelle Zoé conffeti (super magasin sois dit en passant pour les baptêmes les anniversaire et les mariages ) . Bref, la salle de sport idéale n’existe que sur Instagram autrement dit pas du tout. Partout il existe des inconvénients et des avantages je pense surtout au prix  et à la qualité de services de la salle de sport.

Movida

La première salle de sport que j’ai testé c’est Movida. J’avais vu des pubs je sait plus où et j’en avait déjà entendu parlé. Je suis allé en centre de toulouse et c’est d’abord ce qui m’a plus. C’est la salle Movida au  8 Boulevard d'Arcole je sait pas si vous voyez. C’est une chaine de salle de sport et je me suis dit que c’était la sureté. Pour se garer ça a été vraiment horrible pour commencé. Mais les horaires sont plutôt biens donc sa faisait contre balance. Du Lundi au jeudi : 8h à 22h, le Vendredi : 8h à 21h, le Samedi : 9h à 19h et le Dimanche : 9h à 13h. J’ai appelé et ils m’ont dit que je pouvait faire une séance d’essaie. Il fallait que j’aille sur le site et que je m’inscrive en donnant mes coordonées pour recevoir un pass. Ce que j’ai découvert c’est une salle de sport certe en centre de toulouse mais vraiment surpeuplée. Le monde est gênant et l’accès aux machines est réduit il faut limite prendre un ticket pour y aller. J’ai pas aimé cette ambiance de travaille à la chaine et de vache à lait.

J’ai commencé a douté de ma capaciter à aller dans une salle de sport. Jai continuer à chercher et à essayer pendant des semaine. La suivante c’était Interval. Je ne suis pas allé bien loin parce que elle était pas très loin de la première salle de sport. Quand je vous dis qu’à toulouse on en trouve à tout les coins de rue c’est vraiment vrai. Le truc c’est que pour qu’elle correspondent à la personne c’est difficile .

Interval

La j’ai été déçu directement. Le concept ne m’a pas plu ils se veulent « cosy » mais là encore y’a vraiment beaucoup trop de monde et énormement de femmes et le regard m’a été insuportable et inssurmontable. Y’a la possibilité de se faire coacher mais c’est difficile de trouver un coach disponible tellement il y a de monde. La salle de sport est pleine à craquer il m’en a pas fallut plus pour dire aurevoir définitivement à cette salle.

Quitte à tester des salles de sport sur toulouse je voulais essayer  un peu tout les styles et surtout me faire une vrais idée j’avais pas envie de changer tout les mois de salle de sport. Au bout du troisième mois entre les séances et tout les autres contraintes de vie, j’ai essayé une troisième salle. Je commençait limite à désepérer et commençait à regarder des salles de sports un peu moins « chaines ». Mais avant , je voulais voir à quoi ressemblait SimpliGym. Je commençais à m’éloigner du centre de toulouse en pensant que ça pouvait jouer sur le fait qui y avait du monde ou non. Je suis pas phobique. Mais bon je préfère être tranquille quand je travail.

SimpliGym

La salle de sport est à coté de toulouse vraiment pas loin c’est à montaudran. C’est une vingtaine de minutes du centre de toulouse . C’est vraiment pas cher ils ont des offres qui poussent limites  l’achat compulsif d’abonnement de sport. Mais leurs tarif sont pas clairs. La salle est immense j’ai cru rêver quand je suis entrer dans la salle de sport. L’odeur de transpiration aussi m’a fait rêvé. J’ai quand même fais une séance mais là aussi comme pour la première salle j’ai vraiment eu du mal à trouver ma place dans cette salle. J’ai croisé des coachs mais j’ai pu m’entretenir avec aucun d’entre eux  parce qu’il courrait partout. J’aurait voulue parler vraiment d’un planning sportif ou d’exercices qu’ils me conseil. Mais se n’était pas possible. Jai quant même profiter de ma séance gratuite et je suis partis.

La quatrième mois j’ai testé donc une salle de sport vraiment rien à voir avec des chaines comme j’avais tester les autres mois. Celle là aussi se trouve en périphérie de toulouse. Croyez moi c’est pas plus mal. Je vais pas mentir je préférais une salle de sport directement en centre ville mais en fait il existe pas mal d’avantage de prendre une salle de sport coller à toulouse mais pas directement dans le centre.

Sporting Form

L’accueil au téléphone a été sympa ils m’on dis de passer et de tester d’abord un cours collectif pour pouvoir discuter à la fin avec le coach. Le mec que j’ai eu au téléphone était lui-même un coach. Il m’a fait parler de mon objectifs sportifs et m’a conseillé un cours plutôt qu’un autre pour tel ou tel ambition. J’ai apprécier qu’on prenne ma demande en considération c’était sympa. J’y vais et agréable surprise je me gare en deux secondes c’est vraiment appréciable. Le parking est dédié. La cours ce passe bien même si j’ai apprécié quand il c’est arreté parce que j’étais pas prêt au niveau du cardio. A la fin du cours je vais parler à la coach et sa pendant 15minutes a peut pres . j’ai trouvé la discussion vraiment fluide elle m’a conseillé à propos de différents exercices et m’a donné le contact d’un des coach pour m’aider. Elle m’a aussi dit que je devait faire un coup des cours collectifs des cours individuel pour obtenir des résultats en adéquations avec ce que je voulait. Le cadre est sympa le monde est résonable après sa dépend vraiment des heures de pointe ou non mais globalement je me suis pas senti éttoufé. La salle est sur deux étage se qui permet d’avoir un espace assez grand sans non plus avoir une salle de sport qui ressemble à un engard.

J’y suis revenu la semaine d’après pour m’inscrire j’avais trouvé le concept sportif qui m’allait bien. C’est pas loin du tout du centre ville  de toulouse et les prix sont vraiment abordables quand on a un salaire fixe. Voilà le choix d’une salle de sport est difficile quand on cherche la qualité. Voilà si j’ai un conseille à vous donner c’est de pas hésiter à prendre son temps et à essayer parce que sur le papier c’est toujours parfait et mieux que les autre. Mais en vrai quand on teste vraiment c’est autre chose. L’investissement est important car la salle de sport, le contexte et l’ambiance peut vraiment joué sur la motivation.

Autant le deuxieme mois a été difficile, que le troisieme mois est passé hyper vite. Ça je m’en rappelait vraiment bien, j’avais retrouver ma motivation et j’étais à font. Le soir je partais toujours à la salle, je m’étais fait un programme à respecté pour voir l’évolution. Le midi, au travail, je m’amenais toujours de quoi déjeuner sainement et des fruits pour un en cas si besoin. Déjà je voyais que j’étais moins essouflé, je voyais mon apparence changé dans le miroir de la salle de bain et c’’était bien plus motivant que tous les discourts du monde.

Vraiment oui j’ai commencer à voir mon apparence s’affiner, je commençais à fondre littéralement. J’ai décidé de me faire suivre par un docteur. Juste en cas. Pour ne pas faire de connerie. J’ai lu plein de forums qui le conseillé de toute façon. Et ma nutritionniste m’en avait déjà parlé. Bref j’ai commencé à avoir une petite équipe autour de moi, je pensé faire les choses bien de cet façon !!

Si vous etes dans le meme cas que moi il y a plusieurs mois, je vous conseil de suivre mes pas et de vus entouré de professionnel pour eviter de faire nimporte quoi avec son corps. Il ne faut pas tomber dans l’extrême ou subir l’effet yoyo.