Cela faisait un moment que je n'étais pas venu ici.
J'ai eu beaucoup de projet pros et persos, et d'événements qui m'on pris pas mal de temps. Des belles rencontres, et des petits voyages !

Pour vous donner les dernières news, je continue de faire du sport régulièrement pour m'entretenir, mon programme sportif est moins strict qu'avant mais je pratique tous les jours ! 

J'ai récemment rencontré quelqu'un qui a à peu près la même histoire que moi. Motivé pour changer son corps et se sentir mieux, il donne tout dans ses entrainements ! Par contre l'hygiène de vie n'a pas l'air de suivre... Soirées, sommeils, excès en tout genre.. Nous avons eu une grande discussion sur ce sujet.

On le rappelle jamais assez mais même si le sport est très important pour le bien-être, sa pratique ne suffit pas pour atteindre ses objectifs !

Vous devez aussi penser à votre alimentation, qui joue un plus grand rôle dans votre transformation physique. Alimentez vous sainement, en quantité suffisante et varié vos menus. Surtout ne vous frustré pas ! Il existe sur la toile plein de recettes saines et savoureuses, parfaites pour allier minceur et plaisir !

Pour vous sentir pleinement bien dans votre peau, il faut également faire attention à votre hygiène de vie. Et surveiller votre santé, et surtout votre sommeil. Essayé de dormir suffisamment chaque nuit, cela vous permettra  de bien récupérer votre énergie de la journée passée et de votre entrainement, et  vous serez en pleine forme la journée suivante. Vous limiterez les risque de blessures car vous aurez une meilleure concentration. Si vous avez du mal à trouver le sommeil, il existe quelques astuces pour faire comprendre à votre corp que vous vous apprétez à dormir, vous en avez quelques-unes sur ce site.

Donc pour résumer, ne vous focalisez pas uniquement sur votre entrainement, ne négligez ni votre alimentation ni votre sommeil. Bien sûr, comme moi il vous arrivera de faire des excès, des sorties en boite, de l'alcool, des burgers...innocent Surtout ne vous culpabilisez pas, même si ça doit rester occasionnel, eux aussi font partie du bien-être, car ils limitent la frustration que pourrait vous apporter un régime, un programme ou un changement trop strict de vos habitudes. 

Lancez vous !