On le sait parfois c’est dur de bien manger (http://guillaumeleroy.canalblog.com/archives/2018/01/29/36073766.html) comme j’en parle dans cet article. Ont peut craqué parfois et c’est normal. Mais quand on reprends le dessus c’est important de respecté des petites règle.

Peut etre que vous etes comme moi à manger sur le pouce le midi parce que j’ai une courte pose par exemple.

Il y a des petites astuces !

En reprenant les feuilles volantes qui constitues mes petites notes quotidiennes, je me suis rendu compte que selon les jours , je jouait au yoyo et ma motivation avec. Des jours voir des semaines parfaitement motivées et puis le néant.

Le premier mois été super dur. Le seul truc que j’arrivais à tenir, c’était les nouvelles habitudes alimentaires.

Par exemple, pour le petit dej, je devait alterner (ce que je suis encore à la lettre), entre 10 petit dej différents. Selon le rythme de ma journée, je décidais du quel je prennais pour commencer la journée et je le notais bien dans mon carnet, pour ne pas prendre 2 fois le même dans la semaine. Aussi, ça détendait de ce que j’avais et j’ai sous la main dans la semaine.

1

Pain de campagne avec beurre et miel, chocolat chaud, jus de clémentine

2

Muffin anglais, œufs brouilles et jus d’ananas

3

Pain au levain, fromage de chèvre, petit muffin aux myrtilles et café

4

Pain complet aux fruits sec avec beurre, amandes et raisins sec, fromage blanc, kiwi et infusion

5

Smoothie framboise kiwi, muesli au lait de riz, thé aux agrumes

6

Crêpes à la cassonade, clafoutis aux prunes, thé early grey, smoothie à la mangue

7

Cappucino, 3 biscuits, jus de fruits rouges

8

Biscottes avec beurre, thé au citron, compote pomme banane

9

Café au lait, salade de fruit frais, muesli aux fruits rouges

10

Pain complet aux céréales, omelette au comté, jus de raisin, fruits secs, café au lait

 

Mis à part le dej, j’ai continué à aller courir autour de chez moi. Au début seul, puis mon voisin s’est joint à moi. Il a tenu 2 semaines puis a abandonné. Je me suis en nouveau retrouvé seul. J’avais mes écouteurs. En fait, c’est quand il a lâché l’affaire que j’ai eu un cout de moue. Mais à chaque fois en rentrant du travail, je me changeais et je partais courir. Au début 15min, puis j’ai repoussé mes limites pour atteindre les 1h allée retour dans le mois, la dernière semaine. Les courbatures étaient horribles au début. Je me souviens, le matin j’avais juste envie de rester au lit et lors de ma journée de travail, j’étais plus lent. Mes collègues se moquaient de moi gentiment. Mais au bout d’un moment, ça devient plus facile.

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu ici.
J'ai eu beaucoup de projet pros et persos, et d'événements qui m'on pris pas mal de temps. Des belles rencontres, et des petits voyages !

Pour vous donner les dernières news, je continue de faire du sport régulièrement pour m'entretenir, mon programme sportif est moins strict qu'avant mais je pratique tous les jours ! 

J'ai récemment rencontré quelqu'un qui a à peu près la même histoire que moi. Motivé pour changer son corps et se sentir mieux, il donne tout dans ses entrainements ! Par contre l'hygiène de vie n'a pas l'air de suivre... Soirées, sommeils, excès en tout genre.. Nous avons eu une grande discussion sur ce sujet.

On le rappelle jamais assez mais même si le sport est très important pour le bien-être, sa pratique ne suffit pas pour atteindre ses objectifs !

Vous devez aussi penser à votre alimentation, qui joue un plus grand rôle dans votre transformation physique. Alimentez vous sainement, en quantité suffisante et varié vos menus. Surtout ne vous frustré pas ! Il existe sur la toile plein de recettes saines et savoureuses, parfaites pour allier minceur et plaisir !

Pour vous sentir pleinement bien dans votre peau, il faut également faire attention à votre hygiène de vie. Et surveiller votre santé, et surtout votre sommeil. Essayé de dormir suffisamment chaque nuit, cela vous permettra  de bien récupérer votre énergie de la journée passée et de votre entrainement, et  vous serez en pleine forme la journée suivante. Vous limiterez les risque de blessures car vous aurez une meilleure concentration. Si vous avez du mal à trouver le sommeil, il existe quelques astuces pour faire comprendre à votre corp que vous vous apprétez à dormir, vous en avez quelques-unes sur ce site.

Donc pour résumer, ne vous focalisez pas uniquement sur votre entrainement, ne négligez ni votre alimentation ni votre sommeil. Bien sûr, comme moi il vous arrivera de faire des excès, des sorties en boite, de l'alcool, des burgers...innocent Surtout ne vous culpabilisez pas, même si ça doit rester occasionnel, eux aussi font partie du bien-être, car ils limitent la frustration que pourrait vous apporter un régime, un programme ou un changement trop strict de vos habitudes. 

Lancez vous !

En relisant mes notes du deuxième mois, je me suis rendu compte de plusieurs choses. J’avais le morale assez changant ! Je ne me rappelais pas avoir était aussi mal, c’est un bon point positif puisque je retiens du coup  que le bon côté. Mais en tout cas, en me relisant, j’ai pensé utile de vous faire partagé mon état d’esprit à ce moment là de mon changement.

J’ai eu une période d’abord où j’arrêtais pas de faire des cauchemards , rêvant toujours que je n’arrivait pas à maigrir et que au contraire je grossisais. Quand je me suis raisoné , j’avais la hantise de manger du sucré, le moment du déjeuné était redoutable pourtant je suivais à la lettre le régime de ma nutritionniste. Puis j’ai remarqué qu’au travail j’étais plus fermé. Mes collègues en grande partie féminines me chariaient souvent à propos de mes efforts et c’est parce que l’on ce taquinait beaucoup. Mais au finale jene le vivais pas très bien même si ça n’avait rien de méchant, j’ai fini par avoir la boule au ventre en allant bosser parce que ça me rappelé des souvenirs du collèges. MAIS je ne voulais pas me sentir mal pour rien les choses avaient changées pour moi .

C’est là que arrive la 2eme partit de mon deuxieme mois de transformation. J’ai décidé de me lever avec les idées positives et de raisoonner autrement pour pouvoir mener à bien ma bataille. Je n’avais pas à me sentir plus agréssé que d’habitude par les paroles ou les regards des gens, et de toute façon je faisait tout pour changé. A partir de ce moment là j’ai plus douté de moi, je me sentais plus en phase avec tous les efforts que je faisait et d’un coup je me suis senti plus léger. Oui léger. J’avais une part de noirceur qui c’était envolée et j’arrivais à mieux cernais mes objectifs.

Avec du recule, c’est vrai que ce deuxieme mois de changement a été dur je me le rapelait pas comme sa. Mais c’est la réalité pourtant et je trouve important que vous le sachiez, si vous etes comme moi et que vous voulez entammer un changement ou que vous êtes en plein dedans. Vous êtes pas seuls et c’est pas vrai que c’est toujours facile d’avancer même si on est épaulé. C’est pas vrai qu’on maigri vite. C’est pas vrai que des fois on craque pas. C’est pas vrai que des fois on veux pas tout arrêté ! Mais il faut tenir parce que tout ça n’est pas fait pour rien.

 

 

L'autre jour, je fesais mon petit footing matinal, et s'était autour d'un parcour avec activité de plein air. Mon attention s'est attiré vers des jeune qui fesait du sport. Et bien en fait, il se trouve qu'à cet endroit la, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater la présence d'un plateau sport.

Pour ceux, qui, malheureusement, n'on pas la chance de pouvoir pratiquer le sport en salle, c'est une chance inouit qui se presente a vous. Ils sont de plus en plus nombreux, dans les petites agglomeration et également dans les espace vert des grande ville.

Et vous pouvait faire absolument tout. En effet, chaque muscle possede sa machine. Abdo ? Muscu ? Fessier ? Gainage ? Jambe ? Tout est possible, et tout sa pour gratuit !

Moi je suis totalement en faveur de se genre d'initiative. Les maire devrez prendre conte le fait que faire du sport, c'est quelque chose de primordial. Au lieu de construire des centre commerciaut par centaine, on devrait investir dans ce genre de plateau sport. Comme ça, quand on va faire une petite promenade, on peut, à l'occasion faire un peu de muscu, et c'est benefique pour tous le monde !

Et meme si ces machine n'offre pas les meme possiblilté que celle qu'on trouve dans une salle de sport, celles si sont de grande qualité. N'oubliez pas de faire attention à votre hygiene car tous le monde a pu toucher ces machines...

Je vous conseille le velo eliptique, meme si il n y a pas de resistance, vous pouvez toujours choisir le degrès d'intenstié qu'il vous plaira. C'est un excellant exercice car il fait travailler tous les muscle du corps. Une bonne petite séance de 45 minutes fera l'affaire, surtout si vous faite du fractioné. 5 minute tranquille et 5 minute a haute intensité, c'est une solution interessente.

Si vous avez des enfnts, vous pouvaient également les initier à la pratique du sport, mais allez y mollo ! montrez leur les mouvement que vous savaient faire.

Une très bonne idée de sortie week end ! Parfois même il y en a dans les forets a ce que j'ai entendut dire. Donc une belle petite balade avec sa famille, peut devenir aussi un divertissement sportif très simpatique !

A la porté de tous !